Une séance de Neurofeedback Dynamique

Comment se déroule une séance de Neurofeedback Dynamique?  

 

Après avoir défini ensemble vos attentes, vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et regardez pendant 33 minutes un film ou écoutez une musique. Des capteurs posés sur votre crâne et vos oreilles permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité électrique de votre cerveau. Votre travail consiste en rien d’autre que de permettre à votre cerveau d’être en état de détente.

Neurofeedback La Valette-du-Var, Toulon, HyèresA des moments bien précis, le système procède à une brève interruption du son et de l’image qui est en relation avec votre propre activité cérébrale.  C’est ce simple mécanisme qui aide votre cerveau à se réorganiser, car celui-ci est de cette façon informer pour procéder à un « check-up ». Cette interruption est un mécanisme de feedback ou rétroaction que l’on peut qualifier de cérébrale, neurologique ou neurobiologique. A force de répétition, le cerveau est ainsi renseigné sur son propre fonctionnement et peut ainsi se réorganiser et s’autoréguler.
Ce n’est ni un ordre, ni une stimulation. La coupure de son indique à de milliers, voire millions de neurones de débuter une vérification de leur bon fonctionnement et de procéder à une correction en cas de besoin, à un renforcement de neurones faibles ou défaillants ou de chercher de nouvelles connexions neuronales.


Important : Ici, c’est le cerveau qui décide des corrections biologiques subliminales à produire et non votre action consciente ou mon action sur le logiciel. Le cerveau, grâce à sa neuroplasticité, détient des capacités naturelles pour se réorganiser et se réguler.