La Kinésiologie est une méthode d’approche globale qui permet de lever les blocages qui nous ont été transmis ou que nous avons construits tout au long de notre vie et qui apparaissent sous forme de douleurs physiques, émotionnelles et psychologiques à certains moments de notre vie. Elle a pour but de proposer des solutions éducatives, thérapeutiques et préventives.
Ma kinésiologie s’inspire du Modèle Universel de Santé développé par Andrew Verity qui a mis en corrélation les différentes branches de la kinésiologie depuis son apparition dans les années 1960 aux États Unis. Toutes les branches interagissent entre elles et se complètent.
Ce Modèle Universel de la Santé suit l’évolution et le développement de la kinésiologie qui, avec Goodheart, avait d’abord un impact sur les muscles et organes tout en s’inspirant de l’énergétique chinoise avant de prendre en compte la biochimie et le contexte émotionnel. Aujourd’hui nous connaissons l’importance de notre héritage génétique et son impact sur notre bien- ou mal-être ainsi que le contexte mental et psychologique agissant sur les différentes zones de notre cerveau, notamment sous stress, entre le cerveau reptilien (la structure), le système limbique (les émotions) et le cortex (le mental). En interrogeant les différents contextes, il est possible d’aller à la source de la situation qui a créé le blocage. Et c’est en appliquant une correction dans son juste contexte que le blocage est levé et laisse la place pour de nouvelles ressources. Ainsi, corps, mental et émotions se remettent à fonctionner correctement aussi bien dans leurs relations mutuelles que séparément.