QUELQUES REFLEXIONS

Mon cheminement personnel et mes observations professionnelles m’ont montré que le début de notre véritable guérison est basée sur la prise de conscience de l’impact de nos pensées et émotions sur l’ensemble de nos systèmes, à commencer sur notre système nerveux, hormonal et immunitaire. 

Ainsi, pour pouvoir installer les ingrédients de base d’une vie de pleine santé tels que Amour, Joie de vivre, Compassion, Gratitude, Vérité, Confiance, Abondance, Paix et Harmonie il est nécessaire de faire appel à nos ressources pour nous connecter à notre corps. Car c’est grâce à cette connexion que nous arrivons à prendre conscience de nos besoins et de notre fonctionnement émotionnel et mental. Et c’est aussi grâce à cette connexion que nous avons le pouvoir d’y installer des changements bénéfiques à notre évolution vers une vie de pleine santé.

L’Être humain est complet et complexe. Mais c’est avant tout son corps qui mérite toute notre attention. Car celui-ci est bien plus qu’un squelette couvert de plusieurs dermes, avec des organes, plusieurs systèmes complexes qui gèrent notre sang, nos hormones, notre lymphe, nos glandes, des neurones et une somme astronomique de cellules.

  • Nous savons que nos neurones, des cellules spécialisées, communiquent entre eux et que nos trois cerveaux sont reliés et interdépendants.
  • Nous avons appris que notre génétique porte des informations de nos ancêtres et que notre ADN est unique et nous appartient.
  • Nous savons aussi que nous sommes reliés et interdépendants de l’autre, de notre environnement, de la Terre et ses minéraux et végétaux, de la lune, du soleil, de l’Univers par un champs électromagnétique à l’intérieur duquel nous nous organisons et structurons sans fin réciproquement.
  • Nous commençons à prendre la mesure de l’impact de nos pensées sur notre état de santé et sur notre vie, car nous avons constaté que nos pensées incessantes déclenchent des émotions qui se manifestent dans notre corps par des crampes, battements de cœur et tant d’autres réactions physiologiques jusqu’à nous rendre malades au lieu de savourer à la vie.
  • Et nous nous apercevons qu’à force de répétition, nos pensées sont devenues nos croyances entrainant des automatismes, habitudes relatives et blocages. Et le monde autour de nous ré-agit.

Commençons donc par nous centrer sur nous-même et plus précisément sur notre corps. C’est encore ce que nous connaissons le mieux. Faisons connaissance de nous-même! Agrandissons notre champ de conscience! C’est en nous et par notre corps que nous recevons des réponses immédiates. Par une réaction de mal-être ou alors de bien-être!

Cette prise de conscience nous conduit inéluctablement vers la connaissance de nous, notre spiritualité, notre plein potentiel et nos ressources. Nous sommes alors sur notre chemin de la réalisation de nous-même et choisissons en conscience les expériences que nous souhaitons vivre.

Ce sont ces réflexions et des années d’études sur le corps, la pensée, le cerveau, le lâcher-prise de l’Être dans sa multi-dimensionnalité, mes expériences personnelles et professionnelles qui me permettent de vous proposer des outils variés et adaptés à vos besoins.