Recette N° 1 – « La main sur le cœur » – se connecter à son cœur

La main sur le cœur ou Comment faire des choix de cœur?

Avant de vous proposer d’autres recettes que vous pouvez essayer pour ouvrir votre cœur « EN GRAND », je souhaite vous soumettre une recette qui vous permet de vous connecter à votre cœur. Car, comme vous avez certainement compris, aucune ouverture consciente n’est possible si je ne me connecte pas consciemment à mon cœur.

Instaurer un dialogue avec mon cœur pour écouter mon intuition

Me connecter à mon cœur me permet dans un premier temps de le sentir. D’abord physiquement, puis émotionnellement !

Ensuite, je peux instaurer un dialogue avec mon cœur. Vérifier, s’il va bien, se sent bien, ou pas. Connaitre l’information qu’il souhaite me communiquer en fonction de ses battements. J’observe attentivement : Comment me sens-je?  Mon cœur frétille-t-il de joie et d’excitation ou bat-il la chamade parce que je me sens envahi.e de tristesse ou d’angoisse.

Puis , je visualise une situations dans laquelle je me sens triste, puis une autre, dans laquelle je ressens du bonheur, de la joie.

Je peux pousser très loin ce dialogue qui m’éloigne de mes justifications mentales et qui m’approche de ma propre vérité et de l’écoute de mon intuition.

Et voici la recette pour apprendre à se connecter à son cœur:

Vous verrez, lorsque vous maitrisez cette connexion, vous mettrez 2 secondes pour être connecté à votre cœur. Et rapidement, vous vous laisserez guider par la sagesse de votre cœur qui vous éloigne des palabres de votre mental.

 

 

 

  1. Je suis assis.e. Je me trouve dans un endroit calme et sécure. Je m’autorise à prendre tout mon temps.
  2. Je définis ma météo émotionnelle du jour : Comment me sens-je ? Est-ce que je suis énervé.e, impatient.e, triste, en colère…. Ou plutôt apaisé.e, calme, joyeux.se…etc.
  3. Je prends 3 grandes inspirations par le nez et expire tout ce dont je n’ai plus besoin la bouche ouverte.
  4. Je pose ma main gauche sur ma poitrine en touchant avec mes bouts de doigts mon sternum.
  5. Puis je commence à respirer.
  6. A l’inspire je guide le souffle à travers mes narines, dans ma gorge jusqu’à sous ma main gauche et l’oriente vers les bouts de mes doigts pendant que ma poitrine se soulève. Puis j’expire.
  7. Je renouvelle cette action consciemment jusqu’à ce que je sente les battements de mon cœur sous mes doigts.
  8. Et j’observe : Mon cœur bat-il vite ou lentement ? Comment me sens-je maintenant ?

Faites cet exercice sans attente d’un résultat en particulier et entrainez-vous. Votre ressenti sera subtil. Faites-vous confiance et répétez cet exercice jusqu’à ce que cette connexion consciente se fasse dès que vous apposez les bouts de vos doigts de la main gauche sur le sternum.

Je vous communiquerai dans une autre recette comment instaurer un dialogue avec votre cœur. Vous allez être surpris.e à quelle vitesse votre mental trouvera enfin du calme et votre cœur sera en joie parce qu’il fait dorénavant parti des choix que vous faites dans votre vie.